Projet pilote d’accès à l’eau du Parc Irénée-Benoît

Dans la Municipalité, il n’y a aucun accès public à l’eau pouvant être utilisé à des fins récréatives. Les citoyens doivent se déplacer à l’extérieur du territoire pour se baigner ou pouvoir utiliser un plan d’eau à des fins récréatives (canots, kayaks).

Le Parc Irénée-Benoît a récemment été aménagé par l’installation d’une passerelle sur pilotis afin de mettre en valeur ce bel environnement. Ce parc est adjacent à l’un des plus grands lacs de Sainte-Anne-des-Lacs, soit le lac Marois.  Elle est également située au cœur du village ce qui favorise le développement récréotouristique.

Étant un parc municipal de par son usage public, ce parc peut être aménagé à des fins récréatives en harmonie avec la nature et demeurera un parc naturel municipal conformément au lègue testamentaire.

L’objectif principal du projet pilote d’accès à l’eau du parc Irénée Benoit est de permettre aux résidents permanents et occasionnels de Sainte-Anne-des-Lacs d’avoir un premier accès à un plan d’eau afin de pouvoir pratiquer des activités de plein air (canots, kayaks).

 

Demande d’autorisation et certificat d’autorisation- Ile Benoit