BUDGET

Durant la période allant du 15 novembre au 31 décembre, le conseil d’une municipalité locale doit préparer et adopter le budget de la municipalité pour le prochain exercice financier et y prévoir des revenus au moins égaux aux dépenses qui y figurent.

Au moins quatre semaines avant que le budget ne soit déposé devant le conseil pour adoption, le maire fait un rapport sur la situation financière de la municipalité au cours d’une session du conseil. Le maire traite notamment des derniers états financiers, du dernier rapport du vérificateur externe et du dernier programme triennal d’immobilisations. Il traite également des indications préliminaires relatives aux états financiers de l’exercice précédant celui pour lequel le prochain budget sera fait et des orientations générales du prochain budget et du prochain programme triennal d’immobilisations.





 

Vous recevrez une copie papier du budget 2018 avec votre compte de taxes 2018

Références additionnelles:

« Pour l’année 2017, Le taux de la taxe foncière a été fixé à 58 ¢ du 100 $ d’évaluation, soit une augmentation de 1.8 %. Par contre, le montant de taxation pour les matières résiduelles passe de 368.00$ par logement en 2016 à 262.00$ en 2017.»

L’ impact sur le compte de taxes pour des:

Propriété de 200 000 $ :Diminution de 10 $ -0,07%

Propriété de 300 000 $ :Augmentation de 8 $ 0,40%

Propriété de 400 000 $ :Augmentation de 26 $ 1,02%

Propriété de 500 000 $ :Augmentation de 44 $ 1,41%

75% des propriétés de Sainte-Anne-des-Lacs ont une valeur inférieure à 392 700 $, donc 75% des Annelacois et Annelacoises ont une augmentation de moins de 1 %!»