La municipalité reçoit la liste électorale le 12 septembre.  Par la suite, nous devons y ajouter toutes les procurations des non-domiciliés afin de confectionner la liste électorale finale. La liste est déposée au Directeur générale des élections au plus le 6 octobre. Suite au dépôt de la liste électorale, vous recevrez une carte de rappel pour les élections. Sur cette carte apparaîtront les noms des personnes inscrites à la liste électorale pour cette adresse. Si votre nom n’apparaît pas sur la carte de rappel et vous désirez le rajouter, ou si une correction est nécessaire, vous pouvez passer au commission de révision.

Lors de la commission de révision, trois types de demandes peuvent être faites: l’inscription, la correction et la radiation. Les demandes peuvent être présentées par l’électeur lui-même, son conjoint, un parent ou une personne qui cohabite avec l’électeur.

Les réviseurs siégeant pour la commission de révision ont pour tâches de recevoir les demandes, de les analyser, de faire enquête au besoin et de prendre une décision.

Les formulaires à remplir pour chaque type de demande sont fournis sur place lors de la commission de révision. De plus, il est important d’amener deux pièces d’identité avec le nom et la date de naissance.

Lorsque le formulaire est complété, les réviseurs analysent la demande et prennent une décision.

*Avant de radier une personne ou de refuser d’en inscrire une, la commission de révision doit lui donner un avis d’un jour franc à l’adresse inscrite sur la liste électorale ou à tout autre endroit où la commission ou l’agent réviseur a des raisons de croire que la personne peut être rejointe.

La commission de révision de la liste électorale siégera les dates suivantes:

Mardi, le 17 octobre 2017     14 h 30 à 17 h 30

Mardi, le 17 octobre 2017     19 h 00 à 22 h 00

et 

Mercredi, le 18 octobre 2017  10 h 00 à 13 h 00

Mercredi, le 18 octobre 2017  14 h 30 à 17 h 30

N’hésitez pas de communiquer avec nous pour toute question ou précision

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