Tous ensemble arrachons l’herbe à poux avant sa floraison dès juin!

 

Dès juillet, lorsque le plant fleurit, il faut le brûler afin de s’en débarrasser. Il ne faut JAMAIS le mettre au composteur lorsqu’il fleurit puisque les graines seront redistribuées lorsque vous utiliserez votre compost.

 Solutions:

  • Ne pas garder un sol dénudé
  • Végétaliser rapidement avec un ensemencement indigène à croissance rapide.
  • Arracher année après année l’herbe à poux devant chez vous et sur le bord du chemin.

Saviez-vous qu’une gestion participative de l’arrachage collective à un impact positif sur la santé et s’avère économiquement et socialement rentable. L’herbe à poux est la plante la plus allergène au Québec. Afin de réduire l’impact des allergies et dans une perspective d’amélioration de la qualité de l’air et de la vie des québécois (1 personne sur 8) qui en souffrent l’Association pulmonaire du Québec (APLQ) a créé en 2007 la campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux.

 

La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs s’implique à la 10e campagne provinciale d’arrachage de l’herbe à poux en sollicitant l’aide de ses citoyens à éradiquer l’espèce devant votre lot ou sur votre terrain. C’est un petit geste individuel qui a un grand impact pour notre voisinage et les gens hypersensibles.

AGIR LOCALEMENT, PENSER GLOBALEMENT!

Pour plus de renseignements au sujet de l’herbe à poux cliquer ici