Mairie

Mission

La direction générale, ainsi que le Service de la taxation et de l’administration ont pour mandat la gestion administrative, légale et financière de la Municipalité.

Le directeur général et secrétaire-trésorier est le fonctionnaire principal de la Municipalité. Sous l’autorité du conseil municipal, il exerce un rôle de gestionnaire des ressources humaines, matérielles et financières de l’organisation municipale. À cette fin, il planifie, organise, dirige et contrôle l’ensemble des activités de la Municipalité.

De façon particulière, le directeur général a pour rôle d’assurer la gestion des ressources humaines, de préparer le budget, d’exercer une planification du programme d’immobilisations, d’analyser et d’exécuter les projets de règlements, d’appliquer les politiques et les décisions du conseil en plus de soumettre des recommandations sur l’administration générale de la Municipalité.

La principale tâche du directeur général/secrétaire-trésorier est de veiller à ce que les élus aient en main tous les éléments nécessaires à la prise de décision, en préparant des documents relatifs aux budgets, programmes, règlements, résolutions, etc., ce qui contribue ensuite à effectuer le suivi des décisions en assurant les communications entre le conseil municipal et les autres fonctionnaires et employés.

Il participe à tous les secteurs d’activités et est la personne ressource vers qui les citoyens, les organismes et les entreprises se tournent pour obtenir les services et des appuis de toutes sortes.

La direction générale est également responsable du bon déroulement des activités reliées au greffe et aux communications de la Municipalité :

  • Rédiger et assurer le suivi des procès-verbaux des séances du Conseil ;
  • Rédiger, analyser et commenter des documents à caractère légal et assurer leur traitement en vue de leur validité ;
  • Rédiger et publier les avis requis par la loi ;
  • Gérer le processus électoral et référendaire ;
  • Tenir à jour le site Internet de la Municipalité ;
  • Produire les publications municipales.

Coordonnées


773, chemin de Sainte-Anne-des-Lacs

Sainte-Anne-des-Lacs (Québec) J0R 1B0

Téléphone   : phone450 224-2675

Télécopieur : phone450 224-8672

www.sadl.qc.ca

Direction générale
phone450 224-2675, poste 223

Horaire

De 9 h à 16 h 30 du lundi au vendredi.

Fermé entre midi et 13 h.