La bibliothèque de Sainte-Anne-des-Lacs

La bibliothèque de Sainte-Anne-des-Lacs a été fondée en 1968 par un groupe de bénévoles passionnées. À cette époque, ses locaux se trouvaient au sous-sol de l’église.

C’est en 1991 que la bibliothèque actuelle a été construite. Elle offre actuellement une panoplie de services et d’activités liés aux livres et à la culture.

 

NOS COORDONNÉES :

Adresse : 723 chemin Ste-Anne-des-Lacs

Ste-Anne-des-Lacs (Québec)

J0R 1B0

Numéro de téléphone : 450-224-2675 poste 300

 

NOS HEURES D’OUVERTURE :

Dimanche : 9 h 30 à 12 h 30 (midi et demi)
Mardi : 10 h à 12 h (midi) et  13 h à 17 h
Mercredi : 13 h à 20 h
Vendredi : 13 h à 20 h

 

NOTRE SITE WEB :

Cliquez ici  pour accéder au site web de la bibliothèque qui vous donne accès au catalogue en ligne, à votre dossier d’abonné, aux nouveautés, à la liste des activités, aux ressources numériques et au service de prêt entre bibliothèques.

 

NOS SERVICES:

– Abonnement gratuit offert à tous les citoyens de la municipalité;

– Prêts de livres, de revues, de DVD en français et en anglais ainsi que des livres, revues et autres               ressources numériques;

– Prêt entre bibliothèques;

– Accès gratuit à Internet (wifi);

– Deux postes informatiques;

– Activités culturelles et concours : heures du conte, club de lecture, conférences, ateliers pour les          jeunes, etc.;

– Club de lecture estival pour jeunes de 5 à 12 ans.

 

PRÊT :

  • Huit documents par carte d’abonné peuvent être empruntés pour une durée de 3 semaines.  Le renouvellement est permis si les documents ne sont pas réservés par un autre abonné.
  • Tarification : L’abonnement est gratuit pour tous les résidents de la municipalité.
    Les frais de retard (amende) sont de 0,25 $ par document/jour ouvrable de la bibliothèque.
    Des frais de location de 2,00 $ par document s’appliquent sur certaines nouveautés.
    Les photocopies et impressions sont au coût de 0,25 $ la copie.
  • Documents perdus ou abîmés : L’abonné est responsable des documents qu’il emprunte. L’abonné doit payer les coûts de remplacement de documents perdus ou endommagés. Les coûts de remplacement sont établis selon la charte des tarifs en vigueur établie par le Réseau BIBLIO Laurentides.

 

ACCÈS À INTERNET SANS FIL :

Un accès Internet sans fil (wifi) est à votre disposition aux abords de la bâtisse de 6 h à 18 h les lundis, mardis, jeudis, samedis et dimanches et de 6 h à 20 h les mercredis et vendredis.

 

BÉNÉVOLES:

Le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire invite les citoyens à s’impliquer dans leur bibliothèque. Si vous êtes intéressés, svp remplir le formulaire en cliquant le lien ci-dessous.

Formulaire offre de bénévolat