Déplacement de la neige de votre propriété sur la voie publique

Lorsque vous effectuez ou demandez qu’on effectue des travaux de déneigement sur votre propriété, vous ne devez en aucun cas faire disposer cette neige sur la voie publique. Cette façon de faire nuit au déneigement des chemins municipaux et à la sécurité routière sur le territoire.

La Municipalité ne tolérera pas cette situation qui entrave la bonne marche de ses travaux et elle exercera une étroite surveillance à cet effet.

Vous devez disposer de votre neige à l’intérieur des limites de votre terrain.

L’article 18 du règlement de nuisance numéro SQ-04-2012 stipule : << Le fait pour le propriétaire, locataire ou occupant d’un immeuble de laisser ou de permettre que soit laissée, sur les trottoirs et les rues ou dans les allées, cours, terrains publics, places publiques, eaux et cours d’eau municipaux, de la neige ou de la glace provenant d’un terrain privé, constitue une nuisance et est prohibé.>>

Pour consulter le règlement SQ-04-2012 dans son intégralité, veuillez cliquer ici.

Stationnement sur la voie publique

Nous vous rappelons qu’il est strictement interdit, en toutes circonstances, de stationner votre véhicule le long de la voie publique.

Toutefois, si vous prévoyez une fête ou autre événement particulier à votre domicile et que vous vous attendez par conséquent à ce que plusieurs véhicules aient à stationner à proximité de votre résidence, nous vous invitons à utiliser les stationnements municipaux en avisant au préalablement la Municipalité.

Si votre propriété ou un de vos biens a été  endommagé lors du déneigement, et que vous souhaitez nous en faire part, veuillez remplir la requête.