Suivi de la pétition – 23 avril 2019

Veuillez cliquer ici pour le suivi de la pétition – 23 avril 2019

Le chemin Sainte-Anne-des-Lacs qui traverse la Municipalité de l’autoroute des Laurentides jusqu’à l’hôtel de ville, est de juridiction provinciale. D’une évidence des plus simples, nous sommes tous à même de constater jusqu’à quel point ce chemin est, sur une distance d’environ 4 km, dans un état des plus lamentables.

Malgré les multiples demandes écrites déposées par le Conseil municipal depuis environ 10 ans au ministère des Transports, de la mobilité durable et de l’Électrification des Transports (MTMDET), il est dit qu’il n’est aucunement prévu, pour l’instant, de le réparer même si la Direction des Laurentides-Lanaudière émet le même constat que nos élus.

Voici un compte-rendu sur la pétition qui a circulé en février et mars 2019 :

  • Nous avons amassé plus de 1 600 signatures.
  • La date butoir pour la signature de la pétition était le 27 mars 2019.
  • La pétition et les documents afférents ont été déposés à la séance ordinaire du conseil municipal le lundi 8 avril dernier.
  • Nous travaillons présentement à établir les meilleurs moments pour rencontrer madame Marguerite Blais, députée de la circonscription de Prévost  et de monsieur Claude Thibeault, directeur général du MTMDET à Saint-Jérome pour présenter notre pétition.

Nous profitons de cette opportunité pour vous remercier pour votre support, pour votre implication et votre engagement à l’égard de cette pétition.

Nous vous tiendrons informés tout au long de cette démarche.

 

Jacinthe Laliberté
Josée Plante
Serge Pronovost