Chemin Sainte-Anne-des-Lacs

Les représentants de la municipalité ont rencontré cette semaine la Direction de la planification et de la gestion des infrastructures du ministère des Transports pour la région Laurentides-Lanaudière, afin de faire le point sur l’état du chemin Sainte-Anne-des-Lacs.

L’autorisation d’aller de l’avant avec un projet de réfection n’est confirmée qu’au moment où le Ministère annonce la programmation des travaux routiers à exécuter. Cette programmation est approuvée chaque année pour une période de deux ans, en fonction des paramètres financiers fixés par le gouvernement et des priorités ministérielles en matière d’intervention sur le réseau routier. A cet égard, pour les prochaines années, la priorité a été accordée aux travaux visant le maintien des infrastructures existantes et la sécurité routière. 

Le projet de réfection du chemin n’ayant donc pas été retenu pour la programmation 2019-2021, le Ministère s’engage, en attendant, à le maintenir dans un état sécuritaire pour les usagers grâce à des travaux de pavage ponctuels. Ceux-ci devraient débuter dans les prochaines semaines.

Même si la patience devra demeurer de mise pour la réfection complète du chemin, nous sommes très optimistes des réponses obtenues par les représentants du Ministère entrevoyant à moyen terme, une résolution complète du problème.