Mise à jour sur le projet de nouvelle bibliothèque

Le 8 juillet dernier, le conseil municipal octroyait un contrat à une firme d’architectes afin qu’elle prépare des plans et devis techniques dans le cadre du projet de construction d’une nouvelle bibliothèque.

Cette étape, nécessaire pour notamment préparer un montage financier réaliste d’un projet d’une telle envergure, aurait ensuite mené à des consultations citoyennes. Selon l’échéancier, deux dates étaient prévues à la mi-novembre.

Rappelons que l’un des objectifs d’une consultation citoyenne est de répondre à toutes les questions soulevées par toutes les personnes présentes et de donner une idée la plus précise possible du projet tel qu’il est imaginé.

Or, à ce stade-ci, plusieurs éléments doivent encore être précisés avant qu’une présentation soit faite aux annelacoises et aux annelacois.

Le conseil municipal maintient sa position quant à la nécessité de doter la municipalité d’une bibliothèque qui répond mieux aux besoins de la population et veillera à ce que soient organisées de nouvelles consultations citoyennes lorsque tous les éléments pertinents au projet seront réunis.