Collectes des bacs roulants | Un nouveau fournisseur

La MRC des Pays-d’en-Haut annonce que dès le 4 septembre 2023, un nouveau fournisseur desservira la ville de Saint-Sauveur et les municipalités de Piedmont et de Sainte-Anne-des-Lacs pour la collecte des bacs roulants et des encombrants.

 

La MRC tient à préciser que l’arrivée de ce nouveau fournisseur n’engendrera aucune modification dans les fréquences et les journées de collectes. Précisons également que, même si cette date d’arrivée coïncide avec un jour férié, les collectes sont maintenues cette journée-là.

 

Étant donné que des ajustements seront peut-être être nécessaires, vous pouvez consulter le site web et  remplir le formulaire de requêtes si un bac n’est pas collecté selon le calendrier.

 

Il est possible de consulter les calendriers couvrant la période d’août 2023 à août 2024 sur le site : lespaysdenhautrecyclent.com

 

Bien disposer ses bacs roulants pour des collectes réussies

  • Les bacs et encombrants seront collectés selon les consignes de la MRC des Pays-d’en-Haut. Si des ententes spéciales ont été prises directement avec le fournisseur actuel, elles ne seront pas transmises à la nouvelle compagnie, ainsi il est important de bien disposer ses contenants au chemin.

 

  • Été comme hiver, les bacs doivent être en bordure de rue avant 7 h le jour de la collecte, à l’exception de la rue Principale à Saint-Sauveur où le camion passe dès 6 h. Il est fortement recommandé de sortir les bacs la veille au soir de la collecte.

 

  • Il faut les placer sur votre propriété, en respectant une distance maximale de 1,5 m de la rue, et ne pas obstruer la circulation.

 

  • Les poignées et roues doivent être orientées vers la propriété, pour faciliter le déversement dans le camion, s’assurer que le contenu soit entièrement vidé et éviter les bris sur le contenant.

 

  • Il est important de laisser un dégagement suffisant d’au moins 50 cm autour de chaque bac (véhicule, arbre, autre bac…) afin que la pince du camion puisse y accéder.

 

  • Les surplus, sacs ou matières à l’extérieur des bacs ne sont pas ramassés.

Information

Pour plus d’informations, consultez : lespaysdenhautrecyclent.com. Un formulaire de requête en ligne est disponible pour signaler toute problématique. Il est également possible de communiquer avec la ligne Info-collecte au 1 855 PDH RECY ou 450 229-8052.

 

Vous pouvez aussi consulter sadl.qc.ca/vie-citoyenne/environnement/matieres-residuelles/  pour les détails concernant les collectes à Sainte-Anne-des-Lacs.