Les candidats

 

 QUI PEUT ÊTRE CANDIDAT?

Toute personne qui a le droit d’être inscrite sur la liste électorale de la municipalité et qui réside de façon continue ou non à Sainte-Anne-des-Lacs depuis au moins douze (12) mois le 1er septembre 2017.

 

COMMENT PEUT-ON SE PRÉSENTER AU POSTE DE MAIRE(SSE) OU DE CONSEILLER(ÈRE)?

Toute personne éligible peut poser sa candidature au poste de maire(sse) ou de conseiller(ère) en produisant une déclaration de candidature écrite au bureau du président d’élection entre le 22 septembre et le 6 octobre 2017, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h 30 à la mairie de Sainte-Anne-des-Lacs, bureau du président d’élection, 773 chemin Sainte-Anne-des-Lacs.

 

N.B. : Veuillez noter qu’exceptionnellement le vendredi 6 octobre 2017, il sera possible de déposer les déclarations de candidature sans interruption de 9 h à 16 h 30.

 

Les formulaires de déclaration de candidature sont disponibles au bureau du président d’élection aux heures régulières d’ouverture de la mairie.

 

Il est souhaitable que les candidats potentiels fixent préalablement un rendez-vous avec le président d’élection pour le dépôt de leur candidature.

 

LES ÉQUIPES RECONNUES

Dans les municipalités de moins de 5 000 habitants, l’organisation politique qui désire profiter des avantages d’une équipe reconnue et de la protection  de sa dénomination et de son identification sur le bulletin de vote, doit être reconnue officiellement par le président d’élection.

 

Étant donné que les équipes reconnues doivent être préalablement autorisées par le président d’élection, un candidat avant de déposer toute déclaration de candidature devra attendre que son équipe soit reconnue. Cette exigence ne s’applique évidemment pas aux candidats indépendants.