Jeudi 16 avril 2026
Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs souhaite mettre en lumière certaines décisions prises lors de sa séance ordinaire d'avril 2026.
Le conseil municipal a procédé à la nomination de Me Maria Eugenia Valenzuela à titre de directrice générale et greffière-trésorière.
Un mandat a été octroyé à la firme Asselin & Greene, CPA inc., afin d'accompagner la direction générale et le Service des finances pour une période de trois mois.
Le règlement numéro 488-2026, concernant la régie interne des séances du conseil municipal, a été adopté.
Consulter le règlement dès la semaine du 20 avril (section Administration)
La Municipalité appuie une demande d'aide financière déposée par le Centre de services scolaire des Laurentides auprès du ministère de l'Éducation pour l'agrandissement de l'école secondaire AN Morin, afin de répondre à la croissance démographique.
Un comité ad hoc a été créé afin d'évaluer et d'optimiser l'utilisation des ressources technologiques municipales.
Le conseiller Henri Beauregard a été nommé à titre de deuxième maire suppléant.
Un don de 200 $ a été accordé au journal Web Dans nos Laurentides.
Un contrat de 166 910 $ ( taxes en sus) a été octroyé pour le balayage des chemins pour les années 2026 et 2027, avec option pour 2028.
Un contrat de 80 592,40 $ ( taxes en sus) a été octroyé pour le lignage de certains chemins pour les années 2026 à 2028, avec options pour 2029 et 2030.
La liste des employés engagés en avril 2026 pour le camp de jour de l'été 2026 a été déposée. La saison débutera le 25 juin prochain !
En savoir plus sur le camp de jour Magicoparc
Un avis de motion a été donné et le premier projet du règlement omnibus numéro 100-OB-2026, modifiant le règlement de zonage, a été adopté.
Une séance de consultation aura lieu le lundi 27 avril prochain à 19 h, au centre communautaire (1, chemin Fournel).
Consulter le projet de règlement dès la semaine du 20 avril (section Projets de règlements)
La Municipalité participera à un projet intermunicipal d'acquisition d'une laveuse spécialisée pour l'entretien des équipements de protection incendie EPI et APRIA.
La Municipalité participera à un projet intermunicipal visant la mise en place d'un service de prévention incendie, en collaboration avec plusieurs municipalités et villes de la région.
Le conseil a manifesté son intérêt à participer à une étude d'optimisation et de mise en commun de certains services de sécurité incendie à l'échelle de la MRC des Pays-d'en-Haut, notamment par le regroupement d'achats, le partage d'équipements spécialisés, l'optimisation de certaines ressources humaines et la mutualisation de formations.
Un avis de motion a été donné et un projet de règlement a été déposé afin de modifier les modalités d'émission de permis pour la coupe d'arbres morts ou dangereux.
Consulter le projet de règlement dès la semaine du 20 avril (section Projets de règlement)
Une demande d'aide financière au volet 2 du Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) sera déposée pour l'aménagement du sentier récréatif dans le noyau villageois.