Nouvelles
Saviez-vous que certaines enseignes sont interdites sur notre territoire ?

Vendredi 28 août 2026

Le règlement de zonage de la Municipalité est clair : plusieurs types d'enseignes ne sont pas autorisés sur le territoire. C'est le cas notamment des enseignes électroniques, clignotantes, gonflables, amovibles ou de type chevalet par exemple.

 

De plus, l'affichage est strictement encadré quant aux endroits où il peut être installé. Une enseigne ne peut pas, par exemple, être apposée sur une clôture, un arbre, un toit ou un poteau d'utilité publique.

Ces règles ne concernent pas uniquement les commerces. Elles s'appliquent aussi aux propriétés résidentielles lorsqu'un usage supplémentaire ou autorisé nécessite une enseigne, comme une activité professionnelle. Il est toutefois important de noter que ces dispositions ne s'appliquent pas aux pancartes électorales, qui sont régies par des règles particulières.

Pour éviter toute situation non conforme, il est essentiel de consulter la réglementation municipale (voir articles 543-544 pour les références) ou de communiquer avec le service de l'urbanisme à  avant d'installer une enseigne.

 

.