Hydro Québec : opération spéciale visant les arbres fragilisés par la tempête du 21 mai 2022

Voici un message d’Hydro Québec en lien avec la tempête du 21 mai dernier :

Le 21 mai dernier, une ligne d’orages violents a causé des centaines de pannes électriques touchant des milliers de foyers dans la région, situation dont nous nous relevons à peine.

Depuis, les équipes d’Hydro-Québec ont rétabli le service d’électricité, mais de nombreux arbres fragilisés par les vents violents posent toujours un risque élevé pour le réseau de distribution.

Ces arbres sont partiellement déracinés, inclinés vers le réseau, appuyés sur d’autres arbres près des fils électriques ou comportent de grosses branches endommagées suspendues au-dessus des fils.

Dans les prochains jours, Hydro-Québec patrouillera les portions de son réseau de distribution les plus touchées par les orages afin d’identifier les arbres à risque de causer d’autres pannes et / ou posant un danger pour la sécurité du public. Ces arbres à risque seront marqués à l’aide de peinture ou d’un ruban orangé. Ils seront par la suite abattus par des entrepreneurs spécialisés.

Nous tenons à vous rappeler que seul le personnel dûment autorisé peut effectuer des travaux d’abattage à proximité du réseau électrique. Il ne faut jamais tenter d’élaguer ou de couper un arbre qui se trouve près des fils électriques.

Suivant cette intervention, les résidus et les sections de troncs seront laissés sur place.

Pour savoir comment Hydro-Québec intervient sur la végétation près des fils et gère les résidus d’arbres et de branches, visitez notre site Web.

Nous vous remercions de votre collaboration et vous transmettons nos meilleures salutations.

Visiter le site Web d’Hydro Québec