Journée de l’arbre

La Journée de l’arbre 2024 se déroulera le samedi 11 mai, de 8 h 30 à 12 h.

NOUVEAUTÉ : l’événement aura lieu au parc Henri-Piette (723, chemin Sainte-Anne-des-Lacs).

Vous pourrez venir chercher entre 3 et 5 pousses d’arbres gracieuseté du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs. Cette année, nous aurons un total de 900 pousses d’arbre à distribuer. Venez en grand nombre!

Il vous sera également possible de récupérer du compost, des graines d’asclépiade indigènes et de choisir parmi une dizaine de variétés de fines herbes. Nous vous demandons d’apporter votre pelle ainsi que vos contenants.

Comme chaque année, nous récolterons aussi des dons en argent comptant pour le fonds environnemental.

Ce n’est pas tout! L’organisme ABVLacs et la Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP) participeront à l’événement.

Dans sa mission de veiller à la qualité de l’eau des lacs et bassins versants de notre territoire, l’ABVLacs sera sur place encore cette année. Vous pourrez en apprendre davantage sur les activités de l’association, de la conférence à venir en juin ainsi que sur le travail et le rôle des bénévoles Sentinelles et Chefs de lacs.

La Société d’horticulture et d’écologie de Prévost (SHEP), quant à elle, vous informera et vous sensibilisera sur les bonnes pratiques en horticultures pour bonifier la biodiversité des aménagements paysagers.

Guides de plantation

Pour accéder au guide de plantation des pousses d’arbres, cliquez ici.

Pour accéder au guide de plantation d’asclépiade, cliquez ici.

Où nous trouver lors de l’événement?