Lancement du Comité des partenaires famille des Pays-d’en-Haut

Le 11 mai dernier, lors d’une rencontre virtuelle, a eu lieu le lancement du tout nouveau Comité des partenaires famille des Pays-d’en-Haut qui était anciennement le Comité 0-5 ans.

Le Comité des partenaires familles s’est donné pour rôle d’être à l’affut des besoins des familles (ayant des enfants 0-17 ans) et d’amener les acteurs de la communauté à unir leurs compétences pour travailler en partenariat, en cohérence et en cohésion favorisant ainsi l’épanouissement des familles. D’ailleurs pour cette rencontre plus de 700 familles avaient préalablement remplis un sondage dont les résultats ont été dévoilés aux acteurs.

La concertation sera un espace de réflexion sur les enjeux ou besoins communs, de partage des compétences et des forces de chacun et un levier pour des actions concertées permettant la mise en place d’un filet social.

Lors de cet événement, les membres du Comité ont présenté en exclusivité le nouveau bottin des ressources familiales des Pays-d’en-Haut. Ce bottin rassemble plus d’une centaine d’organismes du territoire.

Pour accéder au bottin,