Tempête hivernale

Des quantités totales de neige de 30 cm sont attendues d’ici samedi soir et ces quantités pourraient être de 40 cm à certains endroits. La chute de neige sera particulièrement soutenue entre 5 h et 13 h.

Bien que la neige sera lourde et qu’on ne prévoit pas d’épisode de poudrerie, des rafales de vent de 40-45 km/h pourraient entraîner des problèmes de visibilité. Nous vous demandons donc :

– De retirer les bacs en bordure de chemin;

– De respecter la réglementation relative à l’interdiction de stationnement en tout temps;

– D’éviter, autant que possible, de circuler.

Les entrepreneurs en déneigement seront bien évidemment à l’œuvre. Cependant, ils ne peuvent être partout en même temps.

Également, nous vous rappelons qu’il est interdit de pousser la neige de votre entrée sur la voie publique. Bien que cela puisse paraître anodin, la neige poussée dans les chemins complique le travail des entrepreneurs en déneigement et peut, dans certains cas, causer des bris à la machinerie. Dans ce sens, prendre note que des constats d’infractions de 200 $ + les frais seront remis aux contrevenants.

Pour nous signaler toute situation nécessitant notre intervention, nous vous invitons à le faire via notre plateforme citoyenne en cliquant ICI. Pour toute urgence, composer le 911.