Fonds environnemental

Gaz

Comme le disait si bien Winston Churchill :

Mieux vaut prendre le changement par la main avant
qu’il ne nous prenne par la gorge.

Par l’entremise du fonds environnemental, vous pouvez désormais être porteur de changement tout en favorisant le développement durable à l’intérieur de votre Municipalité.

Description du projet

Le fonds environnemental de la Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs a pour objectif de soutenir financièrement des projets et des initiatives locales citoyennes favorisant le développement durable.

Faisant suite à l’adoption du règlement 501-2020 concernant la constitution d’un fonds environnemental, des projets peuvent dès maintenant être déposés pour étude et approbation afin de bénéficier d’une subvention.

Tout projet visé par une demande de subvention doit miser sur l’action, la prévention et la conservation et doit entrevoir des impacts positifs sur l’environnement.

À titre d’exemple et sans s’y limiter, les projets soumis peuvent viser une subvention pour une étude à caractère scientifique, la mise en place d’évènements à caractère environnemental, programme de sensibilisation d’une problématique environnementale, etc.

Avant d'effectuer une demande

Avant de compléter une demande, il est nécessaire de prendre connaissance du guide du demandeur.

La date limite pour déposer une demande pour l’année 2021 est le 31 août 2021.

Pour effectuer une demande,