Camp de jour Magicoparc

Relevé 24

Puisque toute demande de correction doit être envoyée à Revenus Québec avant le 24 février, nous vous demandons de vérifier que votre relevé ne comprend aucune erreur AVANT le 24 février 2021.

Un courriel, comprenant le chemin d’accès pour pouvoir consulter votre relevé vous a d’ailleurs été envoyé la semaine dernière.

S’il y a des erreurs au niveau du pourcentage (%)  pour 1 ou les 2 parents ou autres erreurs, merci de communiquer rapidement avec Marie-Christine Lespérance au 450 566-1947 ou au mclesperance@sadl.qc.ca.

De plus, puisque notre logiciel enverra les modifications à Revenus Québec entre le 24 et le 26 février, l’accès aux relevés sera suspendu durant cette période. Cependant, prendre note que si vous n’avez pas été en mesure de procéder à l’impression de votre relevé avant cette date, il vous sera tout de même possible de le faire, après la réception des corrections, prévue entre le 1er et le 8 mars.

Merci de votre compréhension et de votre collaboration habituelle !

Pour accéder au relevé 24 de l’été 2020,

Été 2020

Pour accéder aux photos complètes de l'été 2020,

Été 2021

La formation DAFA est un critère d’embauche, inscris-toi !

Prendre note que vu la situation actuelle, l’ensemble des informations se retrouvant sur cette page pourrait être modifié à tout moment pour s’ajuster aux directives de la santé publique.

Cliquez sur un onglet plus bas pour celui-ci s'active.

Accréditation

Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux a été développé grâce à un partenariat entre l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et l’Association des camps du Québec (ACQ). Il comporte 45 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. Seules les municipalités adhérentes au Cadre et visitées par un représentant de l’ACQ peuvent être reconnues conformes et afficher le logo en faisant foi.

Pour consulter le cadre de référence, cliquez ICI.

Rapport de l'association

Cliquez ICI pour prendre connaissance du rapport émis par l’Association des camps du Québec.

Buts et objectifs

– Assurer un environnement sécuritaire;

– Offrir aux jeunes une programmation estivale d’activités diversifiées;

– Favoriser le développement et la sociabilité du jeune tout en l’amusant;

– Développement de leur monde imaginaire;

– Créer des activités selon les besoins des groupes d’âge.

COVID-19

Cliquez ICI pour accéder au guide du parent spécial COVID.

Cliquez ICI pour accéder au guide des mesures de protection mise en place.

Documents requis :

– Preuve de résidence;

Preuve d’emploi, car les services essentiels seront priorisés ;

– Carte d’assurance maladie de l’enfant;

– Numéro d’assurance sociale de la personne réclamant les frais de garde.

Horaire

**L’horaire a été modifié dû à la COVID

L’accueil des enfants se fera de  :

8 h à 9 h

Le départ des enfants se fera de :

15 h 30 à 16 h 30

Les activités régulières du Camp seront de :

9 h 30 à 15 h 30

***Un horaire vous sera remis afin de répondre le plus possible à vos besoins pour l’arrivée et le départ de votre enfant.

Inscription

Notre camp de jour accueil les enfants de 5 à 13 ans.

***Pour les enfants de 5 ans, ils doivent avoir eu 5 ans avant le 30 septembre de l’année précédente.

Dans les circonstances actuelles, prendre note que :

– Les places seront limitées en raison des nombreuses mesures à mettre en place;

– Les enfants dont les parents occupent un emploi dans un service essentiel seront priorisés;  

– Les enfants présentant des problèmes d’asthme, pulmonaire, cardiaque, rénale, immunosupprimé, système immunitaire faible pourront être admis au camp sous certaines conditions.

Les inscriptions se feront en ligne uniquement. Aucune inscription en personne ne sera prise.

Les inscriptions débuteront le lundi 1er juin dès 10 h via la plateforme Sport-Plus accessible à partir de notre site internet.

Dans ces circonstances particulières et afin de pouvoir accepter un maximum d’enfants, nous demandons la collaboration des parents afin que soient sélectionnées uniquement les semaines dont il y a un réel besoin.

Mission

Faire en sorte que l’été des enfants soit à tout jamais gravé dans leur mémoire. Notre équipe d’animateurs a pour objectif d’offrir aux enfants une programmation d‘activités estivales diversifiées comportant des activités culturelles, sportives et éducatives.

Tarification – Été complet

Tarif résident :

1er enfant : 580$

2e enfant : 470$

3e enfant : 370$

4e enfant : 270$

Tarification hebdomadaire

Résident : 100$

Non-résident : 110$

***Pour les non-résidents, seulement la tarification hebdomadaire s'applique (voir plus bas).

Références additionnelles :

Cliquez ICI pour accéder au document questions/réponses qui devrait répondre à l’ensemble de vos questions.