Durant la période allant du 15 novembre au 31 décembre, le conseil d’une municipalité locale doit préparer et adopter le budget de la municipalité pour le prochain exercice financier et y prévoir des revenus au moins égaux aux dépenses qui y figurent.

Au moins quatre semaines avant que le budget ne soit déposé devant le conseil pour adoption, le maire fait un rapport sur la situation financière de la municipalité au cours d’une session du conseil. Le maire traite notamment des derniers états financiers, du dernier rapport du vérificateur externe et du dernier programme triennal d’immobilisations. Il traite également des indications préliminaires relatives aux états financiers de l’exercice précédant celui pour lequel le prochain budget sera fait et des orientations générales du prochain budget et du prochain programme triennal d’immobilisations.

2018

AVIS AUX CITOYENS : Un ajustement à la baisse du taux de taxe 2018 a été effectué. Un crédit a donc été appliqué au premier versement des taxes municipales ( 23 février 2018). Si toutefois vous avez déjà payé le premier versement, le crédit sera appliqué au deuxième versement.

À titre d’exemple, pour une maison de 300 000 $, ce crédit représente 29,70 $ (c’est-à-dire 99 centième d’un cent par 100 $ d’évaluation).

Pour tout renseignement supplémentaire, n’hésitez pas de communiquer avec nous.

Une copie papier du budget 2018 sera envoyé avec le compte de taxes 2018.

Références additionnelles: « Pour l’année 2018, le taux de la taxe foncière a été fixé à 56,32 ¢ du 100 $ d’évaluation. Le montant de taxation pour les matières résiduelles est de 299,00$ par unité de logement. »