Camp de jour Magicoparc 2024

 25 juin au 16 août
Inscription à partir du 8 avril

Cliquez sur un onglet plus bas pour que celui-ci s'active.

Inscription dès le 8 avril

Notre camp de jour accueille les enfants de 5 à 13 ans.

*Pour pouvoir inscrire un enfant de 5 ans, celui-ci doit avoir complété la maternelle.

Pour procéder à l'inscription,

Procédure pour effectuer une inscription

Les inscriptions au camp de jour Magicoparc (et à son service de garde) se font uniquement sur notre plateforme en ligne. Voici quelques points importants à savoir :

  • Vous devez vous créer un compte. Si vous avez déjà un compte, il est important de le mettre à jour. IMPORTANT : Vous devez utiliser 1 compte par famille;
  • Lorsque vous allez compléter l’onglet pour le Relevé 24, vous pourrez alors répartir le % aux 2 parents 50 % / 50 % ou le mettre 100 % pour 1 seul parent. Vous devez inscrire le ou les numéros d’assurance sociale au receveur du relevé 24. IMPORTANT laisser cette case libre pour la section des enfants. NE PAS inscrire 000 000 000 car cela empêche l’impression du relevé.

Vous devez compléter :

  • L’information sur vous (parent ou tuteur);
  • L’information sur l’enfant;
  • Compléter les renseignements pour le Relevé 24 (numéro social, % des frais…);
  • Cliquez sur le bouton inscrire;
  • L’information de la fiche santé (enfant a-t-il des allergies, s’est-il nager, etc.);
  • Le nombre de semaine de camp, semaine supplémentaire, grandeur du chandail;
  • Dans le champ AMI inscrire le nom de l’ami pour demande être dans le même groupe, halte-garderie;
  • Ajoutez au panier les enfants à inscrire et les activités choisies;
  • Faire le paiement.

Pour consulter la tarification 2024, cliquez ici.

Procédure d’inscription

Les inscriptions au camp de jour Magicoparc et au service de garde se font uniquement sur notre plateforme en ligne. Voici quelques points importants à connaître

  1. Vous devez vous créer un compte ou le mettre à jour si vous en avez déjà un.
  • IMPORTANT : Vous devez utiliser seulement 1 compte par famille

 

  • Lorsque vous vous compléterez l’onglet pour le Relevé 24, vous pourrez alors répartir le % aux 2 parents 50% / 50% ou le mettre 100% pour un seul parent. Vous devez inscrire le ou les numéros d’assurance sociale au receveur du relevé 24. IMPORTANT laisser cette case vide pour la section des enfants, sinon l’impression du relevé ne sera pas possible

2.Vous devez compléter :

  • L’information sur vous (parent ou tuteur)
  • L’information sur l’enfant :
  1. Dans l’onglet MEMBRES, sélectionnez le membre responsable de la famille;
  2. Dans votre dossier, vous et les membres de votre famille verrez une section intitulée CONSENTEMENT;
  3. Dans cette section, vous devez cocher : par courriel individuel, par courriel concernant des activités auxquelles je suis inscrit(e) et auxquelles mon enfant est inscrit.

Cela vous permettra de recevoir les infos-parents, le guide du parent, des photos de votre jeune et de son groupe et toute communication importante.

  • Les renseignements du Relevé 24 (numéro social, % des frais…)
  • L’information de la fiche santé
  • Le nombre de semaines de camp, semaines supplémentaire, grandeur du chandail
  • Dans le champ AMI, inscrire le nom de l’ami pour demander à être dans le même groupe, halte-garderie, etc.

3. Ajoutez au panier les enfants à inscrire et les activités choisies

4. Faire le paiement

Service d'accompagnement

Votre enfant à des besoins particuliers et vous êtes soucieux d’une intégration réussie pour votre enfant au camp de jour ? Il est maintenant temps de déposer votre demande pour le service d’accompagnement pour votre enfant au camp de jour Magicoparc 2023. Vous trouverez tous les documents ainsi que l’information afin de bien compléter votre demande plus bas. La date limite pour déposer votre demande est le 29 mars 2023.

Après le 3 juin, des frais de 30 $ seront ajoutés.

Déroulement des activités

7 h                 Ouverture du service de garde

9 h                 Début des activités

12 h 30           Dîner

16 h                Fin des activités

18 h                Fin du service de garde

Sorties ou activités spéciales les mercredis

Horaire

Ouverture du service de garde :

7 h à 9 h

Début des activités :

9 h

Dîner :

12 h 30

Fin des activités :

16 h

Fermeture du service de garde :

16 h à 18 h

Buts et objectifs du camp de jour

– Assurer un environnement sécuritaire;

– Offrir aux jeunes une programmation estivale d’activités diversifiées;

– Favoriser le développement et la sociabilité du jeune tout en l’amusant;

– Développement de leur monde imaginaire;

– Créer des activités selon les besoins des groupes d’âge.

Mission du camp de jour

Faire en sorte que l’été des enfants soit à tout jamais gravé dans leur mémoire. Notre équipe d’animateurs a pour objectif d’offrir aux enfants une programmation d‘activités estivales diversifiées comportant des activités culturelles, sportives et éducatives.

L'équipe été 2024

La coordonnatrice : Vanille

Chef de camp : Pretzel

Animateurs(trices) :  Touski, Tacos, Lotus, Moustique, Doritos, Tournesol, Nénuphar, Aladin, Baloo et Bobba

Accompagnatrices : Méduse, Harmonie et Galaxie

Technicienne spécialisée : Bambou

Sauveteur : À venir

L’adjointe au loisir : Eska

Service de garde : Bueno

L’ Info-Parent est un document informatif envoyé chaque jeudi précédant la semaine de camp de votre enfant. Ils contiennent de l’information spécifique pour vous préparer (et votre jeune) aux activités de la semaine qui arrivent. Il est important de bien les lire et de suivre les consignes qui s’y retrouvent. Vous y trouverez aussi des rappels importants afin que la semaine de votre jeune se déroule à merveille.

Cet été, nous profiterons de la bibliothèque!

Effectivement, chaque semaine, le lundi, les groupes auront la chance d’aller à la bibliothèque. Pretzel fera l’heure du conte.

NOUVEAUTÉ!

Afin de bien gérer les livres de vos enfants, il sera à vous cet été d’aller faire les emprunts de livres pour votre enfant. Vous pourrez le mardi et le mercredi après la journée du camp de jour, monter à la bibliothèque et faire la location de livres. Si votre enfant n’est pas inscrit à la bibliothèque, nous vous demandons d’aller faire son abonnement (gratuit) et ce avant le 3 juin. Véronique Bouchard adjointe à la culture et Geneviève Oligny se feront un plaisir de vous accueillir.

Nous avons très hâte de leur faire vivre cette activité.

L’organisme Ludothèque Jeux Joue offrira un nouveau service aux citoyens à la bibliothèque!

Tous les mercredis, de 16 h à 18 h, les Annelacoises et Annelacois pourront emprunter des jeux.

Il sera possible de choisir entre un abonnement annuel ou d’utiliser le service de manière ponctuelle avec l’option à l’unité. Ce n’est pas tout! Les enfants du camp de jour Magicoparc auront la chance d’avoir la visite de l’équipe de la ludothèque!

Cet organisme a comme mission de stimuler le développement par le jeu, d’offrir des activités ludiques, de réunir et de favoriser l’écoresponsabilité

Activités spéciales et sorties les mercredis

SORTIES ET ACTIVITÉS SPÉCIALES

Lors de la journée de sortie du mercredi, il sera important d’arriver à 8 h 45

Départ de l’autobus sera à 9 h

Retour au camp à 15 h 45

Semaine 1 – 25 au 29 juin : jeux géants sur place, au camp

Semaine 2– Mardi 2 juillet : bricolage avec Rose Lafleur

Semaine 3Mercredi 10 juillet : direction Super Aqua Club

Semaine 4 Mercredi 17 juillet : direction Village du père Noël (5-6 et 7-8 ans) /Accro-Nature (7-8, 9-10, 11-13 ans)

Semaine 5 – Mardi 23 juillet : bricolage avec Rose Lafleur

Semaine 6 Mercredi 31 juillet : sortie au Centre Sportif des Pays-d’en-Haut

Semaine 7Mercredi 7 août : direction 45 Degré Nord et jeudi 8 août : cinéma plein air pour tous et nuitée camping en tente à la belle étoile pour les 11-13 ans.

Semaine 8 – 12 au 15 août : laser tag sur place au camp

Pour consulter votre guide du parent 2024, cliquez ici

Lors de l’inscription de vos enfants, vous devez absolument consentir à recevoir des communications de la Municipalité afin de recevoir les informations importantes et les rappels sur le camp de jour de vos jeunes.

Comment faire?

  1. Allez dans votre dossier du logiciel d’inscription Sport Plus;
  2. Dans l’onglet MEMBRES, sélectionnez le membre responsable de la famille;
  3. Dans votre dossier, vous et les membres de votre famille verrez une section intitulée CONSENTEMENT;
  4. Dans cette section, vous devez cocher : par courriel individuel, par courriel concernant des activités auxquelles je suis inscrit(e) et auxquelles mon enfant est inscrit.

Cela vous permettra de recevoir les infos-parents, le guide du parent, des photos de votre jeune et de son groupe et toute communication importante.

Objets perdus

IMPORTANT : Objets perdus et identification des vêtements

Chaque semaine, nous avons malheureusement des objets perdus et vêtements de vos enfants qui ont perdu leur famille 🙁

Merci de prendre du temps avant le début du camp pour identifier les vêtements et objets de vos enfants. Assurez-vous que :

  • Tout son matériel rentre dans un sac (à l’arrivée, votre enfant ira porter son sac et sa boîte à lunch sous le chapiteau dans la section réservée pour son groupe) ;
  • Tout son matériel sera de retour à la maison chaque soir.

 

Lorsque vous passez chercher votre enfant le soir, prenez quelques minutes pour regarder si vous reconnaissez quelque chose qui vous appartient, dans les boites d’objets perdus.

 

Après la fin du camp de jour, des photos des objets toujours sans famille seront déposées sur notre site Internet. Si vous reconnaissez l’un de ces objets, je vous invite à me téléphoner au 450-224-2675 poste 262 ou à m’écrire un courriel à mclesperance@sadl.qc.ca en me précisant l’objet. Je pourrai alors vous envoyer un accusé de réception et le mettre de coté à votre nom à la réception de l’hôtel de ville.

 

 

Marie-Christine, alias ESKA adjointe service des loisirs

Relevé 24

MESSAGE IMPORTANT POUR LES PARENTS

Voici l’accès à votre Relevé 24.

Vous devez vous connecter sur Sport Plus en cliquant ici.

Puis, cliquez en haut à gauche sur CONNEXION et entrez vos identifiants (celui que vous avez utilisé pour l’inscription de votre enfant).

Accédez à la section Mon dossier.

Ensuite, vous pouvez cliquer sur Reçu d’impôtTélécharger et imprimer relevé 24.

N’hésitez-pas si vous avez toujours de la difficulté. 450-566-1947 ou au 450-224-2675 poste 262.

Marie-Christine alias ESKA

Voici les différentes étapes pour accéder au relevé 24 de votre enfant :

– Cliquez plus bas sur le bouton pour accéder à la plateforme sport plus;

– Une fois sur la plateforme sport plus, cliquez sur CONNEXION en haut à gauche;

– Entrer vos identifiants (code d’utilisateur et mot de passe utilisés pour inscrire votre enfant au camp de jour);

– Cliquez sur Mon dossier;

– Ensuite cliquez sur Reçu d’impôtTélécharger et imprimer relevé 24.

Pour toutes questions, n’hésitez pas à communiquer avec Marie-Christine alias ESKA via courriel mclesperance@sadl.qc.ca ou téléphone 450-224-2675 poste 262.

Pour accéder au relevé 24 de votre enfant,

Accréditation

Le Cadre de référence pour les camps de jour municipaux a été développé grâce à un partenariat entre l’Association québécoise du loisir municipal (AQLM) et l’Association des camps du Québec (ACQ). Il comporte 45 balises obligatoires définissant les meilleures pratiques à adopter afin d’assurer la sécurité et la qualité de l’expérience des programmes de camps de jour municipaux. Seules les municipalités adhérentes au Cadre et visitées par un représentant de l’ACQ peuvent être reconnues conformes et afficher le logo en faisant foi.

Pour consulter le document SOS Intégration, cliquez ici.

Sept jours avant le début des activités (21 JUIN), 100% du total de la facture sera remboursable.

Ensuite, sur preuve justificative, les frais d’inscription seront remboursés au prorata des semaines utilisées et des frais d’administration applicables selon le Règlement sur la tarification des biens, services et activités en vigueur, seront retenus.