Feux à ciel ouvert | Un rappel du Service de sécurité incendie

Vert = Autorisé; il vous est permis d’effectuer un brûlage

Jaune = Prudence. Ce que nous entendons par prudence est d’éviter d’effectuer un brûlage, car les conditions pourraient, sans prévenir, devenir dangereuses

Rouge = Interdit; il vous est interdit d’effectuer un brûlage puisque les conditions sont dangereuses et un brûlage pourrait rapidement devenir incontrôlable.

 

Prendre note que les changements climatiques amènent de plus en plus de forts vents réguliers et soutenus, ce qui demande une plus grande vigilance de notre part. En ce sens, nous vous demandons d’éviter tout brûlage lors de grand vent, et ce, même lorsque les brûlages ne sont pas interdits.

 

De plus, voici quelques rappels de votre Service sécurité incendie :

 

– Vous devez disposer d’un permis de brûlage, délivré par le Service incendie pour effectuer un brûlage de plus de 1.5 m x 1.5 m (4 p. x 4 p.);

– Il doit avoir une présence constante à l’emplacement du brûlage;

– Vous devez vous assurer que le feu soit complètement éteint avant de quitter. Ne pas rentrer dans la maison si le feu brûle encore.

 

IMPORTANT; si vous êtes témoin d’un feu à ciel ouvert sans surveillance, veuillez immédiatement contacter les Services d’urgences (911).