Jeudi 11 septembre 2025
Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs souhaite mettre en lumière certaines décisions prises lors de sa séance ordinaire de septembre 2025.
Pour consulter le document sur lequel le Conseil a voté en septembre, cliquez ici.
Le conseil a mis fin à la Politique relative aux épinglettes municipales (2013) ainsi qu'à celle concernant le dédommagement des propriétaires lors de travaux de réfection de chemins (2022).
Le Conseil a autorisé l'affectation d'un surplus budgétaire de 300 000 $ pour la réfection de la patinoire extérieure du parc Henri-Piette et l'aménagement d'infrastructures de pickleball.
Le Club d'athlétisme Les Légendaires des Pays-d'en-Haut a été reconnu comme organisme officiel, conformément à la politique municipale d'aide et de soutien aux organismes sans but lucratif.
Les statistiques de fréquentation de la baignade au lac Loiselle et de location d'embarcations au parc Irénée-Benoit pour l'été 2025 ont été déposées.
Pour consulter le document, cliquez ici.
Le contrat pour le pavage de segments d'asphalte, à la suite de réfections de ponceaux, a été confié à Pavage Jéromien pour un montant de 75 833,98 $ taxes incluses.
L'Entreprise Ployard réalisera l'acquisition et l'installation de glissières de sécurité, pour un montant de 20 330,41 $ taxes incluses.
Le règlement omnibus modifiant certaines dispositions du règlement de zonage 1001 et du règlement de lotissement 1002 a été adopté.
Pour consulter le règlement, cliquez ici.
La firme Habitat a été mandatée pour réaliser une évaluation de la valeur des services écosystémiques des milieux forestiers, une démarche appuyée par une subvention du programme Accélérer la transition climatique locale.
La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a été mandatée pour accompagner la Municipalité dans la préparation des documents d’ingénierie et d’appel d’offres relatifs à la réfection des barrages des lacs Loiselle et Colette, pour un montant estimé à 26 500 $.