Jeudi 2 octobre 2025
Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs souhaite mettre en lumière certaines décisions prises lors de sa séance ordinaire d'octobre 2025.
La Municipalité octroie un montant de 200 $ à la Maison des Jeunes de Sainte-Adèle et à l'Accueil Communautaire Jeunesse le Labyrinthe dans le cadre de la campagne 2025 d'Opération Nez rouge.
Pour consulter le règlement, cliquez ici.
La Municipalité de Sainte-Anne-des-Lacs renouvelle l'entente intermunicipale conclue en 2009 avec la Ville de Saint-Sauveur, initialement établie pour trois ans puis renouvelable tous les cinq ans, permettant à nos citoyens d'utiliser l'écocentre.
Les ententes similaires avec Morin-Heights et Piedmont arrivent également à échéance. Les quatre municipalités conviennent de maintenir les ententes actuelles jusqu'au 31 décembre 2026, tout en poursuivant les discussions pour établir une nouvelle entente commune.
Bienvenue à monsieur Snorri Le Masle, notre nouveau journalier au Service des travaux publics !
La Municipalité a procédé à l'octroi de contrats pour l'approvisionnement et la livraison de matériaux nécessaires à l'entretien des chemins en période hivernale. Les contrats ont été attribués comme suit :
La Municipalité octroit le contrat de resurfaçage du chemin des Plaines à Pavages Multipro inc. pour la somme de 80 519.87 $ selon les conditions stipulées par le Service des travaux publics, suivant la réfection de 3 ponceaux.
La Municipalité signe des ententes avec Saint-Jérôme, Prévost et Saint-Hippolyte pour s'assurer d'une collaboration efficace en matière de protection contre les incendies et les sinistres. Ces ententes permettent aux villes de s'entraider rapidement lors d'interventions tout en gardant les citoyens au centre des priorités.
Bienvenue à Alain Grégoire, qui reprend la direction du Service de sécurité publique et incendie. Il avait déjà occupé ce poste avant de partir pour Saint-Sauveur et revient maintenant après sa retraite pour un poste à temps partiel de deux jours par semaine. Sa présence permettra d'assurer le bon fonctionnement du service pendant que se poursuivent les discussions pour unifier les services d'incendie et de veiller à la sécurité des citoyens.