Pour consulter l'état des patinoires du parc Henri-Piette, cliquez ici.
Jeudi 22 janvier 2026
À Sainte-Anne-des-Lacs, le CCU est composé de deux conseillers et de cinq citoyens non élus. Son rôle consiste à formuler des recommandations à l'intention du conseil municipal concernant des questions urbanistiques. La directrice du Service de l'urbanisme agit à titre de secrétaire et de personne-ressource. Elle informe et précise aux membres du CCU certains éléments pouvant les aider dans la formulation d'une recommandation, notamment par l'explication des règlements d'urbanisme.
Plus précisément, les membres du CCU sont appelés à se prononcer sur les dérogations mineures, les projets de lotissement comportant plus de cinq lots et les demandes de changement de zonage. Ils examinent également les projets de règlement d'urbanisme et formulent des recommandations à leur sujet. À la demande du conseil municipal, le CCU peut aussi se pencher sur des projets liés à l'aménagement et à l'urbanisme.
Compte tenu des dossiers à examiner, les membres du CCU sont liés par un règlement encadrant la confidentialité. Les séances du CCU ne sont donc pas publiques. Toutefois, afin d'aider les membres à s'imprégner d'un dossier ou d'un sujet, des représentations par des citoyens, des professionnels ou des experts peuvent être faites sur invitation.
Deux postes sont actuellement à pourvoir au sein du CCU de Sainte-Anne-des-Lacs. Les personnes intéressées sont invitées à envoyer leur curriculum vitae ainsi qu'une lettre de motivation à monsieur Antoine Guilbault-Houde, directeur du Service de l'urbanisme à urbanisme@sadl.qc.ca.