Pour consulter l'état des patinoires du parc Henri-Piette, cliquez ici.
Jeudi 12 février 2026
Le conseil municipal de Sainte-Anne-des-Lacs souhaite mettre en lumière certaines décisions prises lors de sa séance ordinaire de février 2026.
Plusieurs contributions ont été accordées dans le cadre de la Politique d'aide financière et de soutien aux organismes :
• 1 000 $ au Rucher collectif
• 27 000 $ à Héritage Plein Air du Nord (HEPAN), versés en deux temps
• 1 000 $ à L'Amicale
• 4 000 $ à l'Agence des bassins versants de Sainte-Anne-des-Lacs (ABVLacs)
• 3 500 $ à la Maison de la famille des Pays-d'en-Haut
• 300 $ à la Fondation Pallia-Vie
Michael Tinmouth a été nommé au conseil d'administration de la Maison de la famille des Pays-d'en-Haut.
Le Conseil a également entériné plusieurs embauches :
Bienvenue dans l'équipe !
Le Conseil a assujetti le lot 1 921 651, situé au 125, chemin des Colibris, au droit de préemption pour une période de 10 ans. Cette mesure permet à la Municipalité d'exercer un droit prioritaire d'achat advenant une mise en vente, à des fins municipales.
La Municipalité procédera à une équilibration optionnelle du rôle d'évaluation 2027-2029, afin de tenir compte des facteurs économiques pouvant influencer les valeurs foncières.
Un contrat de 79 200 $, plus taxes, a été octroyé à la Fédération québécoise des municipalités pour la préparation des plans et devis nécessaires à la réfection du chemin des Mouettes.
La liste des employés engagés pour l'été 2026 a été déposée. Les inscriptions se feront dès le 30 mars, restez à l'affût !
Un soutien financier a également été confirmé pour l'inscription d'enfants issus de familles à faible revenu, jusqu'à concurrence de 1 200 $ par année pour un maximum de six enfants.
L'équipe a déjà hâte à l'ouverture du camp Magicoparc le 25 juin !
Un contrat d'un maximum de 15 000 $ a été octroyé pour la réfection du terrain de baseball au printemps 2026.
Trois citoyens ont été nommés ou reconduits au CCU pour un mandat de deux ans : Daniel Paré, Jean-Pierre Dupont et Andrée Cousineau.
Un contrat a été octroyé pour la mise aux normes d'une borne incendie située aux abords du lac Suzanne. Les coûts seront facturés au promoteur concerné.
Un mandat de 25 494 $, plus taxes, a été confié au CRE Laurentides pour un agent de liaison dans le cadre du Programme estival d'accompagnement en protection des lacs à l'été 2026.