Journées de la culture | Retour sur l’événement

Les 29, 30 septembre et 1er octobre dernier avait lieu les journées de la culture.

Pour l’occasion, un circuit culturel a eu lieu, où la rencontre était au cœur de l’événement alors que nous avons eu la chance de recevoir nul autre que Sophie Faucher, Micheline Lanctôt et le duo musical Mauve Fougères. Les résidents de Sainte-Anne-des-Lacs ont aussi pu rencontrer l’artiste-lanterniste Geneviève Oligny et les 25 peintres et sculpteurs des Artistes des lacs.

La fin de semaine culturelle a commencé en force à la bibliothèque et au centre communautaire!

À la bibliothèque, les familles ont eu la chance d’écouter Sophie Faucher lire son tout nouveau livre jeunesse « Frida en Gaspésie ».

Au centre communautaire, un vernissage a eu lieu en soirée avec les Artistes des lacs et Geneviève Oligny, artiste-lanterniste et sculpteure de lumière. Les visiteurs ont pu admirer les oeuvres des artistes jusqu’au dimanche en après-midi.

Le samedi, Micheline Lanctôt, une battante, une surdouée des arts, une cinéaste visionnaire qui n’hésite pas à aborder des sujets difficiles, a donné une conférence sur son parcours pluridisciplinaire.

Le dimanche, le duo musical Mauve Fougère, formé de deux artistes chevronnées, a offert des interprétations inédites du répertoire traditionnel québécois. Zeneli Codel (violon, percussion, voix) et Claude Hurtubise (accordéon, piano et voix).

Pour revoir l’événement en images :