Couverture Facebook
Bonjour citoyen·ne ,

Voici l'actualité municipale :
RALENTIS (1) - Copie
RALENTIS (3)
Depuis la fin des travaux réalisés par le ministère des Transports sur le chemin Sainte-Anne-des-Lacs, nous avons remarqué une augmentation significative de la vitesse des usagers de ce chemin.

En ce sens, nous désirons vous rappeler que malgré que le chemin soit plus agréable à emprunter, cela ne signifie pas qu'on doit en profiter pour rouler à vive allure.
De plus, vous avez sans doute remarqué que la configuration pour accéder à l'autoroute 15 Sud a été modifiée. Elle a été conçue ainsi pour obliger les usagers de la route à ralentir et éviter que cette entrée soit utilisée comme une piste de lancement.

En terminant, prendre note que l'assistance de la Sûreté du Québec a été demandée afin d'intervenir auprès des contrevenants et ainsi contribuer à la sécurité de tous.
Une conférence de Bruno Tremblay océanographe et professeur au département des sciences atmosphériques et océaniques de l’Université McGill.

Il s’intéresse notamment au déclin de la banquise arctique et à l’impact des flux thermiques océaniques sur celle-ci.

Pour accéder à tous les détails,
océan
IMG_0702
Des résidus métalliques et des matières résiduelles dangereuses (peinture et diesel) ont été déposés illégalement au centre d’apport volontaire du parc Parent.

Ces matières doivent être transportées à l’écocentre de Saint-Sauveur et non déposées à l’extérieur.

Uniquement les déchets domestiques, le recyclage et les matières organiques en vrac, sans sac de plastique, peuvent être déposés dans les lieux d’apport volontaire.

Pour accéder à tous les détails sur les différents lieux d'apport volontaire,
TTC
Du 15 au 21 octobre prochain se tiendra la 18e Semaine québécoise du traumatisme craniocérébral sous le thème « TCC, 3 lettres qui changent des vies… et personne n’est invincible ».

Chaque année au Québec c’est environ 2 000 personnes qui subiront un TCC modéré ou grave. La Semaine vise à la fois la sensibilisation, mais aussi la conscientisation face aux obstacles, limitations et préjugés dont sont victimes les personnes TCC et leurs proches.

Dans une perspective d’intégration sociale, plusieurs activités seront organisées par le Centre d’Aide Personnes Traumatisées Crâniennes et Handicapées Physiques Laurentides.

Pour accéder à tous les détails,
Foire du cadeau
Plus de détails sur cet événement seront bientôt disponibles sur nos différentes plateformes. Restez à l'affût !
facebook instagram